Societé Coopérative de production "Solidarité Intergénérationnelle réunionnaise" sarl : la compétence, fruit de l'expérience
Présentation de la coopérative
- SCOPSIR, Société Coopérative d'aide à domicile, de Services à la Personne.
C'est plus qu'un Service d'Aide à domicile! Une aventure humaine, une passerelle entre les générations, créatrice de lien social, laquelle aventure a débuté en 2009.
A l'origine de sa création, en tant qu'association loi 1901, l'engagement de professionnels expérimentés dans le secteur médico-social et d'autres secteurs d'activités, désireux de préserver le lien entre les générations.
Ce service s'est transformé au 1 septembre 2017 et d'association passe en société coopérative SIR SARL.
C'est ce qui distingue
Solidarité Intergénérationnelle Réunionnaise.
- Nos activités de services (assistance aux personnes âgées, handicapées, atteintes de pathologies chroniques ou autres personnes qui ont besoin d'une aide humaine) répondent aux exigences réglementaires d'agrément qualité et de déclaration et d'autorisation (depuis fin 2015, par la loi ASV)
Notre agrément, puis autorisation départementale ,est une garantie de service de qualité
Nos prestations ouvrent droits à réduction ou crédit d'impôt de 50% sur le montant annuel de vos factures de prestations déjà réglées (ni en liquide, ni en cesu)
- Nos principales missions sont :
- d’offrir une présence et apporter de la chaleur humaine à des personnes dites « fragiles » telles que les personnes âgées dépendantes /ou non et les personnes handicapées,
- d’assister les personnes fragiles dans les actes et gestes de la vie quotidienne en vue de préserver leur autonomie,
- consolider et/ou développer le lien social entre les personnes,
- d’assurer à la place des particuliers les tâches quotidiennes afin de leur faciliter la vie (moins de stress, plus de temps libre à consacrer à vos favoris).
Notre fonctionnement: la compétence, fruit de l'expérience
Une équipe à votre service !
une gouvernance avec des associés, dont un Gérant:
Mr Sylvain LEONIE
Une directrice : Mme Herwine BOYER-PITOU
Du personnel encadrant expérimenté et diplômé dans le champ social et médico social
Du personnel intervenant à domicile qualifié et expérimenté (AVS, AMP...)
Un comité technique comprenant: un chirurgien orthopédiste, une infirmière, une assistante sociale.
Notre organisation
Nos méthodes de travail
Constatez par vous-même pourquoi nos services font toute la différence. !
Soucieuse d’offrir à nos clients, une offre de service de qualité, nos interventions prennent en compte les critères qualités suivants :
- Une sélection rigoureuse du personnel (encadrant et intervenant).
Un accompagnement du personnel dans leur pratique professionnelle (formation,réunions d’échanges …), - Un accueil de qualité,
- Une proposition d’offre de services individualisée (culture médico-sociale),
- L’information du client sur l’offre de service (devis, livret d’accueil, règlement de fonctionnement, charte des droits et libertés de la personne accueillie…) et sur l’identité des intervenants,
- Une aide individualisée dans le respect de la personne bénéficiaire, de leurs droits et dans une relation de confiance,
- Le respect du cadre de travail fixé en concertation avec le bénéficiaire de la prestation (horaire, contenu..) par le personnel,
- La préservation et le développement des liens sociaux,
- La continuité du service (remplacement en cas d’absence de l’intervenant),
- La coordination des interventions avec les partenaires du territoire et la famille,
- Le suivi de la prestation par un interlocuteur unique,
- L’évaluation des interventions (questionnaire de satisfaction clients),
- Le traitement des réclamations,
- La prévention de la maltraitance.
Nos avantages exclusifs
- Simplicité des contacts pour faire appel à nos services (tél, émail...),
- Réponse rapide apportée à votre demande d'aide (moins de 24 heures),
- Etude gratuite de vos besoins,
- Elaboration gratuite de devis,
- Avantage fiscal et social liées à nos prestations de services,
- Respect et discrétion assurés lors de nos interventions domicile,
- Qualité de vie accrue (grâce à la présence et la chaleur humaine de notre équipe),
- Prestations individualisées et évolutives,
- Conseils, aide et accompagnement gratuits dans la recherche d'aides financières adaptées à votre situation et la constitution de dossiers,
- Mise en place de contrat de "confiance", gage de la qualité de service,
- Rapidité et souplesse d’intervention,
- Prioriser votre maintien ou votre retour à domicile (après une hospitalisation) en toute sécurité,
- Traitement rapide de vos réclamations.
Nos modalités d'accueil (physique et téléphonique)
Une équipe administrative à votre écoute, pendant les horaires d’ouverture du bureau
Du lundi au vendredi de 8 heures à 13 heures / 14heures à 17heures
' 0262 47 51 27 / ( 0692 22 31 32
Entre 13h et 14h un répondeur téléphonique est mis en place
Après les heures de bureau une permanence téléphonique est
assurée
( 0692 22 31 32
Horaires d’Interventions : de 07heures à 21 heures
Un n° d’appel d’urgence le week-end et jours fériés à votre service
(
0692 22 31 32
Pour répondre aux prestations d’Assistance des personnes âgées dépendantes, handicapées, atteintes de pathpologies chroniques et toutes personnes ayant
besoin d'une aide humaine.
Vos interlocuteurs privilégies, des professionnels expérimentés et formés
Prénom: Sylvain Nom de famille : LEONIE
Formation
Direction d'entreprise sociale
Politique sociale et stratégie de direction
Psychologie
Références
Université Paris 8 (Vincennes, St Denis)
Université Paris 6 ( Pierre et Marie CURIE, Paris)
Université Paris 13 (Villetaneuse)
Spécialisation
Psychologie, Gestion d'établissements et services sociaux, conception et réalisation de projet d'établissement et de services sociaux et médico-social, création de services à la personne (Paris et la Réunion).
Prénom : Herwine Nom : BOYER-PITOU
Formation :
Assistante de service sociale
Formation CAFDES (Dirigeant des établissements sociaux et médico-sociaux)
Nos perspectives
Chez SCOPSIR, le progrès est permanent!
Notre préoccupation est de satisfaire au mieux nos clients en tenant compte de l'évolution de leurs besoins !
Aussi pour améliorer ou faire évoluer les prestations de services, les membres de la coopérative comptent sur la collaboration de son personnel, des partenaires et des clients eux-mêmes